Je partage ce que je découvre … InvestInnove l’accélérateur pour investir et lever des fonds en Hauts de France.
Lors de la dernière soirée Invest’Innove organisée par le Clubster NSL, j’ai découvert 4 projets innovants dans des secteurs très divers.
💡Moha: l’application qui facilite l’accès à votre mieux-être physique, mental et social au quotidien.
Valentin COMMARTEAU, créateur de Moha ambitionne de devenir le leader des aplications non médicamenteuses et souhaite convaincre de grandes entreprises soucieuses de la qualité de vie au travail de leurs collaborateurs afin d’atteindre rapidement 130000 utilisateurs.
💡Tribee: La cagnotte en ligne qui concilie engagement pour la planète et croissance des entreprises.
Cécile Flament a développé Tribee, la cagnotte qui change tout, pour éviter par ex. le gâchis des anniversaires où un enfant reçoit des cadeaux mais pas celui de ses rêves.
Son objectif est que les acteurs du e-commerce (environ 230 entreprises) proposent Tribee afin que leurs clients puissent participer à une cagnotte pour un anniversaire ou un évenement tout en reversant une participation à une association choisie par le e-commercant.
Un schéma vertueux qui répond aux nouveaux leviers commerciaux et RSE : mieux consommer, moins gaspiller.
💡Clockwork Coworking Café : Le premier réseau de coworking de proximité des Hauts de France.
Florent Ionescu-Martin souhaite rompre l’isolement avec « ce café de quartier professionnel » et revitaliser les centre-villes.
Après Lille, des projets sont en réflexion sur Douai, Béthune et Arras pour densifier le réseau des Clockworks.
💡Osiris Agriculture: Le service robotique qui économise du temps, de l’eau, des intrants aux producteurs de pommes de terre et légumes de plein champ.
Henri Desesquelles qui connaît très bien le monde de l’agriculture et notamment celui de la culture de la pomme de terre a créé Oscar le robot (breveté) afin de pouvoir irriguer à distance pommes de terre et légumes de plein champs.
L’objectif, en louant les robots Oscar avec un contrat annuel de « service tout compris » est d’économiser du temps pour les agriculteurs et de l’eau, notamment pour les jeunes et gros exploitants.
Les 3 premiers robots, après une phase de prototypage en cours, seront disponibles en 2022.
Enfin au cour de la soirée, le prix coup de cœur 2020 de KPMG a été attribué par Julien Meunier à Maxime HUET de Deliroutine, food market rue Gambetta à Lille.
Merci à Marianne Demeestere pour l’organisation de cette soirée, ainsi qu’à Stephanie Malysse, directrice entreprises et institutionnels de la Banque Populaire Nord, Thomas Buffin, VP clubster NSL, Yannick Boucher, chef du service économie Voix du Nord et à Marine Cornavin 🎙 Madame Pitch.
Bravo à tous pour ces super projets 👍🏻
#innovation #businessangels #investir #futur #startup #hautsdefrance
MeridioPlus, Votre Direction Marketing à Temps Partagé
Je partage ce que je découvre afin de favoriser l’enrichissement mutuel