loader image

Accepter de ne plus tout prévoir

[Accepter de ne plus (tout) prévoir, s’adapter en permanence pour mieux vivre demain]

Depuis le début du confinement, nous avons vécu la sidération, la colère de perdre notre liberté, l’angoisse de la maladie pour nous et nos proches, la tristesse lorsque certains nous ont quittés, la peur du lendemain.

A quelques jours du déconfinement, nous sommes submergés de communications autour de tout ce que l’on a pas, qu’on ne sait pas, que l’on n’est pas / plus sûr d’avoir ou de pouvoir faire.

Pourtant il se disait que le monde d’après serait différent du monde d’avant ! Alors pourquoi ne pas commencer en acceptant de construire l’après sans tout savoir, tout de suite, tout le temps ?

Il est difficile d’abandonner nos habitudes, nous avons peur de lâcher ce que nous connaissons pour ce que nous ne connaissons pas.

Je suis pourtant convaincue que de notre capacité à accepter l’incertitude, à ne pas nous battre contre mais à apprendre à vivre avec, dépendra notre futur en inventant de nouvelles solutions pour un demain porteur de sens même si différent.

solidarité adaptabilité résilience changer

MeridioPlus, Votre Direction Marketing à Temps Partagé Je partage ce que je découvre afin de favoriser l’enrichissement mutuel